«Comment nous fonctionnons»

Défense des intérêts

  • Commission des adultes CF

    La commission se considère comme le porte parole des adultes CF à la CFCH. Elle organise des manifestations et crée de nouvelles offres en rapport avec les besoins des adultes CF. Elle prépare en outre des décisions destinées au Comité sur des thèmes qui concernent les adultes.

    Président: stephan.sieber(at)cfch(dot)ch

    Les membres de la commission

     

     

  • Groupe de travail social CF

    Les assistants sociaux ont pour tâche de s'occuper des personnes souffrant sur un plan social, psychique, physique ou matériel. Ils soutiennent, conseillent et accompagnent non seulement des personnes isolées, mais également des familles ou des groupes.

    Le travail social a comme objectif de trouver, en collaboration avec les personnes, familles ou groupes concernés et, si nécessaire, avec l'aide d'experts et des autorités, des stratégies ou des solutions concrètes permettant d'améliorer les conditions de vie des gens touchés, tout en les encourageant à y prendre une part active et à s'organiser pour le faire.

    Actuellement, la CFCH emploie 7 assistantes sociales / assistants sociaux qui travaillent dans différents centres CF ou qui sont rattachés à l'un d'eux.

    Adressen