«Vivre avec une maladie chronique»

Vérification de l’allocation pour impotent

13.06.2014

Suite à diverses communications de la part de membres et d'assistants sociaux, nous avons constaté que quelques offices AI sont en train de vérifier systématiquement les décisions en matière d’allocation pour impotent. A cette occasion, des directives plus strictes sont utilisées pour évaluer les dépenses.

Si vous avez reçu, au cours des dernières semaines, une demande de révision de l’AI ou si ce devait être le cas dans les prochaines semaines, nous vous prions de bien vouloir prendre contact avec les assistants sociaux compétents.
http://www.cfch.ch/fr/prestations/soutien-et-conseil/assistantes-sociaux/

Nous vous recommandons cette façon de procéder pour garantir que l’office AI reçoive une description aussi complète que possible des charges journalières que représentent les soins d’un enfant atteint de mucoviscidose. Cela augmentera vos chances de continuer à recevoir l’allocation pour impotent. Voir aussi, à ce sujet:
http://www.cfch.ch/fileadmin/user_upload/10_Hauptseiten/20_Leistungen/Dokumente/Merkblaetter_f/01_Information/07_Temps_consacre_en_plus_par_les_parents_F.pdf