«Vivre avec une maladie chronique»

Changement à la présidence de la CFCH

03.12.2015

Un changement à la présidence de la CFCH sera nécessaire dans les 2 ou 3 années à venir. Une intégration précoce dans le comité serait un avantage pour la continuité. La succession à la présidence ne sera ni meilleure ni moins bonne; elle sera simplement différente.

Le travail en tant que président de la CFCH …
•        … exige beaucoup de toi et te fais avancer
•        … est amusant
•        … est intéressant
•        … est instructif
•        … est gratifiant

Nous sommes toujours à la recherche d’une personne qui aimerait bien être active au sein du comité, et qui aurait aussi l’intention  de reprendre la présidence dès 2017 ou 2018.

La présidence marque l’image, la façon de procéder et donc les performances de la société.

Figure emblématique: le président doit fédérer les parties du pays en surmontant les barrières linguistiques et obtenir une intégration dans la communauté européenne des associations de patients.

Gérer ou faire progresser: il s’agit non seulement de maintenir ce qui est, mais aussi d’apporter et de réaliser de nouvelles idées.

Assurer la continuité sans s’agripper: il faut de temps à autre un changement, mais pas après chaque période de fonction.

Horaire de travail adapté: doit être possible sous forme de bénévolat; des salaires exagérés engendrent des pressions sur les prestations et la qualité, ce qui n’est guère compatible avec le bénévolat.

Pour toute information ou question, contacter bruno.muelhauser@cfch.ch / 079 461 97 00.

Recherche Présidente