«Vivre avec une maladie chronique»

Nouvelle approche des négociations pour les médicaments pour la mucoviscidose

03.02.2020

Le médicament Trikafta du laboratoire américain Vertex suscite de grands espoirs chez les patient-e-s atteint-e-s de mucoviscidose. C’est pourquoi la Société Suisse pour la Mucoviscidose (CFCH) compte sur Swissmedic pour autoriser rapidement la mise sur le marché de ce médicament innovant, pour qu’il intègre au plus vite la liste des spécialités (LS) et qu’il puisse être remboursé par les caisses-maladie. Pour que les mauvaises expériences faites lors des négociations de prix sur les prédécesseurs du Trikafta ne se répètent pas, la CFCH exige de la part de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) et de Vertex une nouvelle approche des négociations intégrant l’ensemble des médicaments pour la mucoviscidose de Vertex.

Le 2 février 2020, "Le Matin Dimanche" et la "Sonntagszeitung" ont fait un reportage sur ce sujet. Le 3 février 2020, la CFCH a diffusé un communiqué de presse correspondant.