«Vivre avec une maladie chronique»

Joie et soulagement chez les patient-e-s atteint-e-s de mucoviscidose : ils/elles obtiennent enfin un accès équitable aux médicaments essentiels

22.04.2020

Joie et soulagement chez les patient-e-s atteint-e-s de mucoviscidose en Suisse : au terme d’âpres négociations qui auront duré plus de trois ans, l’OFSP et la société Vertex ont enfin trouvé un terrain d’entente sur les prix des médicaments essentiels contre la mucoviscidose. Grâce à la solution globale proposée en février par la CFCH, le problème de la prise en charge des médicaments Orkambi (autorisé à partir de 2 ans), Symdeco (autorisé à partir de 12 ans) et Kalydeco sera réglé à partir de mai. L’accès équitable de la totalité des patient-e-s à ces médicaments sera ainsi assuré. La CFCH exige que Trikafta soit également remboursé juste après son autorisation par Swissmedic.

Le 20 avril 2020, le "Tagesanzeiger" et « Tribune de Genève " ont fait un reportage sur ce sujet. Le 21 avril 2020, la CFCH a envoyé un communiqué de presse correspondant.

Le 21 avril 2020 également, "Swissinfo.ch" et "Ticino News" ont fait un rapport sur ce sujet.