«Vivre avec une maladie chronique»

Mukodia.com – La nouvelle base de données nutritionnelle optimisée pour les enfants atteints de fibrose kystique et de diabète

08.10.2018

Les parents d'un enfant avec la fibrose kystique lancent un site Web simple et intuitif pour évaluer le dosage de l'enzyme pancréatique et de l'insuline.

Les maladies diagnostiquées chez les enfants, la mucoviscidose et le diabète, présentent des défis majeurs pour les parents dans la vie quotidienne, surtout dans les premiers mois et années. La nutrition en tant qu'élément central du développement physique détermine de manière décisive le rythme quotidien, car les heures de repas doivent être strictement respectées et la teneur en matières graisses ou en glucides des aliments doit être calculée. Les auteurs de ce site Web sont eux-mêmes parents d'un enfant atteint de mucoviscidose et sont confrontés plusieurs fois par jour à la question de la quantité de graisse probablement présente dans un aliment particulier. Afin de leur simplifier la vie, ils ont lancé le site Web mukodia.com et ont fondé l'association du même nom afin de pouvoir soutenir d'autres enfants, familles et organisations humanitaires. Mukodia.com est un ouvrage de référence en ligne optimisé pour les tout-petits et les enfants et s’appuie sur la base de données nutritionnelle Suisse. Il contient les matières grasses et les glucides d'environ 1000 aliments et est destiné à aider les parents à évaluer la dose d'enzymes et les besoins en insuline. Les quantités des aliments peuvent être ajustées et enregistrées simplement. En plus, les aliments peuvent être marqués comme favoris ou groupe. Cette dernière fonctionnalité d'étiquetage permet de calculer les valeurs nutritionnelles et les dosages pour des plats entiers. Cliquez ici pour consulter la circulaire Web.